Frédéric HELBERT, journaliste d'investigation

Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie. (Albert Londres)


Mot-clé : USA

Trump Inauguration Day. Une messe célébrée par l’ultra-radical pasteur JEFRESS !

Publié le 20/01/2017 à 03h13 | Divers, International, Photos | 1 commentaire

Donald TRUMP, président de tous les américains demain? Il l’a promis. La présence de l’ultra-radical et très controversé, pasteur Robert JEFRESS invité à prêcher au cours du traditionnel service privé précédant l’ouverture des cérémonies publiques sème déjà la polémique.  Car ce pasteur évangélique, qui a vigoureusement soutenu Donald TRUMP, lors de sa campagne électorale, est tout sauf un […]

Entre Trump et le renseignement US: la guerre froide!

Publié le 12/11/2016 à 15h55 | Divers, International, Terrorisme

  C’est une situation inédite dans l’histoire des USA. De l’aveu même de plusieurs de leurs hauts-responsables, les tous puissants services de renseignements américains, répartis en des dizaines d’agences, un sentiment général de crainte et de défiance règne à l’égard de de Donald Trump au sein de la communauté du Renseignement US.  « Comment voulez-vous qu’il […]

Mads Gilbert: « Cette guerre est un crime contre l’humanité »

Publié le 28/07/2014 à 06h45 | DOCS EXCLUSIFS, International, Photos | 4 commentaires

–EXCLUSIF–  MADS GILBERT, LE MEDECIN URGENTISTE  NORVEGIEN QUI INVITE BARACK OBAMA A VENIR VOIR LA REALITE D’UNE SITUATION TRAGIQUE SE LIVRE A « COEUR OUVERT ». Gaza, Hôpital Shifa. Entretien sans détour avec Mads GILBERT. Mads Gilbert – Ma lettre ouverte à Obama, je ne pensais pas qu’elle aurait un tel écho. Non vraiment pas. En fait nous […]

Quand le GIGN intervenait en terre arabe pour libérer la grande mosquée de la Mecque.

Publié le 24/09/2013 à 00h22 | France, International, Terrorisme | 3 commentaires

Les conditions de l’intervention du GIGN, son degré d’implication, restent encore aujourd’hui entouré de mystères. Mais elle a été décisive pour parvenir à la libération de la Mecque. Très peu d’hommes été envoyés en Arabie-Séoudite, pour servir de conseillers techniques, et de stratèges, élaborant les plans d’intervention. On parle d’une poignée d’hommes, pas plus de cinq, emmenés alors par le capitaine Paul Barril….

Syrie: and the winner is… Bachar el-Assad!

Publié le 15/09/2013 à 22h18 | France, International, Photos, Terrorisme | 3 commentaires

« je me demande si ceux qui ont négocié cet accord savent de quoi ils parlent. La guerre fait rage, plus que jamais, et elle ne va pas s’arrêter pour que ce plan totalement bancal se réalise. Non vraiment, quand je vois les difficultés auxquelles nous nous sommes heurtés en Irak, je dis qu’au vu de la situation, c’est infaisable, injouable »…. Un expert de la destruction d’armes chimiques.

Syrie: infernal « casse-tête » pour le Congrès US. Trouble dans l’US ARMY

Publié le 10/09/2013 à 04h56 | France, International, Photos, Terrorisme | 2 commentaires

Nombreux sont les membres du congrès américain qui l’avouent: Il y a quelques semaines encore, la Syrie était le cadet de leurs soucis. Les voila décisionnaires alors que des doutes sérieux émergent et la contestation gronde dans les rangs de l’US Army quant aux bien fondé des frappes punitives. Un vétéran des marines parle..L’initiative russe permettra-telle de balayer tout cela? La France continue à jouer les gros bras. C’est le bazar!

Syrie: en route vers le « merdier »? Inventaire.

Publié le 28/08/2013 à 09h48 | France, International, Photos, Terrorisme | 3 commentaires

L’Occident longtemps resté impuissant, volontairement inactif, hypocrite et sans vision met en route une machine infernale. Une série de frappes limitées ne saurait le faire plier, mais risque plutôt de l’enrager. Et s’il ne s’agit que d’un avertissement, cela ne changera pas fondamentalement le rapport des forces sur le terrain. Le piège de la « ligne rouge » se referme non sur le régime syrien, mais sur tous ceux contre lesquels il pourrait se retourner dans son pays comme hors de ses frontières.

Espionnage. Edward Snowden: coup de maître pour Poutine, fiasco pour Obama.

Publié le 02/08/2013 à 01h01 | France, International

« C’est une catastrophe » soupire un diplomate US en poste à Paris. En décidant finalement d’accorder un asile provisoire, et la protection du FSB (ex-KGB), pour un an à Edward Snowden, (l’ancien de la NSA qui a révélé au monde entier les velléités américaines d’écouter tout le monde, amis comme ennemis à travers le programme PRISM), Vladimir Poutine gagne sur tous les fronts.


Recherche sur le blog

Entrez un terme à rechercher :

Suivre sur les réseaux

Suivre sur FaceBook
Suivre sur Twitter
Suivre par RSS

FHnewsTV

Voir l'article de cette vidéo »

À propos de l'auteur

Grand-reporter de guerre, (souvent), journaliste d'investigation, multi-médias, tous terrains, membre de l'association de la presse judiciaire, passionné par les phénomènes terroristes depuis le début de ma carrière à Europe11. Tropisme assumé pour le Moyen-Orient et la péninsule arabe-musulmane. Jamais rassasié d'infos,  accro à tous types d'enquêtes et reportages, j'aime explorer le dessous des cartes de dossiers sensibles. En toute liberté. Vos témoignages, vos infos, vos commentaires sont  bienvenus!

Rubriques

Tags

Archives


©2024 Fréderic HELBERT - Administré sous WordPress - Liberté Web - Mentions légales -  RSS - Haut de page