Fusillade Etat Islamique de Garland. L’alerte ignorée d’un anonymous sur Twitter!
Publié le 06/05/2015 à 02h08 | alerte, Anonymous, attaque, caricatures Mahomet, carnage évité, Etat Islamique, exposition, FBI, Garland, Internet, Police, Texas, twitter, USA | Écrire un commentaire
EXCLUSIF
Quand la Police US néglige une alerte directe lancée par un « Anonymous », deux jours avant la fusillade de Garland.
C’est grace au sang-froid, à la réactivité, et à la qualité de tireur d’un policier de Garland, que le pire a été évité. A lui seul, l’homme qui faisait partie des équipes de surveillance du centre de conférence ou avait lieu une très spéciale exposition sur les caricatures de Mahomet (le prophète Mohamed), a vu surgir une voiture non identifiée, et deux hommes, armés de fusils d’assauts en sortir précipitamment. Leur but de guerre? Perpétrer une tuerie de masse à l’intérieur des bâtiments où se tenait l’exposition/conférence. Mais ils ont échoué.
Dès qu’il a vu la voiture, le policier a saisi son arme. Bien lui en a pris. Sitôt sortis du véhicule les deux assaillants ont commencé à « rafaler ». A lui seul l’agent de la police de Garland – fine gâchette à l’évidence- a réussi avec cette seule arme de poing à ajuster dans son collimateur les deux assaillants et à les abattre. 15 secondes de feu et c’en était fini de la première attaque revendiquée plus tard très « officiellement » par I’ l’EtaI Islamique sur le sol américain.
C’est cela que l’on appelle un véritable « projet d’ attentat déjoué » alors que sa phase opérationnelle est lancée…
La bourde du « Police Department » de Garland…
Mais si cet agent a fait son job avec excellence, l’enquête a révélé, selon des sources proches du FBI, que l’attaque était prévisible! Et que, aussi impensable que cela puisse paraître, l’état-major de la police de Garland a ignoré une alerte lui étant directement adressée et parvenue… Dans le rôle du lanceur d’alerte, un de ces « Anonymous » qui sur la toile, mènent une traque permanente, une chasse impitoyable aux « comptes » de l’état Islamique, ses membres ses propagandistes, ses partisans, qui utilisent le web 2,0 comme une arme de guerre.
Deux jours avant l’attaque, l’anonymous avait envoyé via twitter, sur le compte officiel du département de Police de Garland un avertissement très précis. Après avoir repéré un compte récemment crée, @AnsarAlUmmah49, qui appelait à s’en prendre à l’exposition des caricatures de Mahomet, en y faisant clairement référence, l’anonyme avait envoyé un tweet très clair directement à la police de la ville. Ce tweet disait en anglais:
« Nous présentons que quelque chose se prépare quant à l’exposition dans votre ville. S’il vous plait suivez le compte @AnsarAlUmmah49 »…
Et au tweet était adjoint un lien renvoyant vers la menace explicite et l’appel à une attaque contre l’exposition, lancée par la personne se cachant derrière le pseudo @AnsarAlUmmah49.
Pourtant si des mesures spécifiques avaient été prises pour assurer la sécurité de l’expo, si une équipe du SWAT était présente à l’arrière du bâtiment le jour de l’expo, au cas où… il semble, il est sur même que le département de Police de Garland, aussi bien que les autorités fédérales, soient totalement passé à coté de la plaque, ne remarquant pas l’alerte lancée en amont, et le tweet les prévenant. Tweet envoyé sur le compte @Garlandpd. (compte actif de la police de Garland). Personne donc n’aura remarqué le message! Et il aura fallu attendre l’attaque, son échec, pour que l’affaire arrive aux oreilles de journalistes du « Daily Dot », -publication consacré aux dernières News du Web. Ayant été à leur tour alertés, ces journalistes ont interrogé le chef de la police de Garland qui a confessé benoîtement: « c’est la première fois que j’entends parler de cela. Pourtant on était sur le qui vive avec le FBI, mais on a rien vu sur Twitter »… Edifiant et confondant!
Cette bourde monumentale aurait pu avoir de sanglantes conséquences, sans les réflexes, le professionnalisme, et la réplique instantanée d’un « simple flic » qui a abattu les 2 assaillants à lui seul, avec son arme de service. En d’autres termes, l’action d’un homme de terrain à l’ultime instant a évité un carnage et un scandale… Depuis le compte Twitter @AnsarAlUmmah49 a disparu, mais en laissant des traces que les experts du FBI exploitent sans pour autant livrer le moindre commentaire sur cet aspect de l’enquête. Fermé aussi le compte d’un des apprenti-terroristes, tués Elton Simpson, qui avait juste avant de passer à l’action affirmé – sur Twitter – aussi, son allégeance à l‘Etat Islamique, dans un message se terminant par le hashtag #TEXASATTACK … Et s’était connecté à un combattant de Daesh.
Certains experts de la lutte anti-terroriste pensent que Simpson et son complice Nadir Soufi, qui voulaient faire le Jihad, ont pu simplement saisir une opportunité qui aurait fait d’eux d’eux des assassins de masse, au nom de l‘ETAT ISLAMIQUE. Simpson était déjà apparu « dans les radars » du FBI mais aucun élément n’avait permis de l’accrocher ».
Reste qu’ayant été mis en échec par un homme seul, les deux assaillants ont été adoubés « post-mortem » par les auto-proclamés « soldats du Califat », les hommes de l’état Islamique, qui après avoir revendiqué, ont promis dans un communiqué authentifié que cette attaque n’était que la première d’une longue série à venir…
L’Histoire retiendra qu’au pays de « Big Brother », désormais « singé » dans ses méthodes d’espionnage massif par la France, la machine du renseignement US s’est totalement enrayée, incapable de prendre en compte le message, pourtant très explicite, venu d’un simple citoyen lanceur d’alerte, un de ces « Anonymous », qui comme beaucoup d’autres, avec leur volonté de fer, et leur savoir-faire de « geeks » éclairés, ne cessent de combattre, démasquer, dénoncer les cyber-jihadistes. L’anonyous n’a rien demandé en retour, ne s’est fait connaitre et poursuit toujours dans l’anonymat, le combat courageux lancé sur la toile par une armée de l’ombre contre les fanatiques du Jihad global.