Menace attentats « Nous vous avons prévenu. Personne n’a écouté » Min Kobané
Publié le 12/01/2015 à 18h39 | alerte ignorée, attentats, Combattants étrangers, Daesh, EI, France, Jihadistes européens, Kobané, menace attentats, Ministre Défense Kobane, Syrie Jihad | 4 commentaires
Exclusif.
INTERVIEW ISMET HASSAN, CHEF POLITIQUE DEFENSE DE KOBANE.
« ON VOUS PRÉVIENT, VOUS N’ENTENDEZ PAS!
Ismet Hassan, avec son garde du corps, en pleine nuit à Kobane.
– Pensez-vous que l’état islamique avec ses jihadistes étrangers, ceux qui sont encore vivants et opérationnels, et ceux qui soutiennent l’organisation en Europe, , ont l’intention de mener des attentats, de déclencher un Jihad terroriste en France?
– Nous savons que Daesh (l’état islamique) est une organisation très hiérarchisée. Et qu’elle veut garder l’essentiel de ces forces en Syrie et en Irak. Là où se joue l’avenir de la région et la survie du groupe, comme la notre. Mais ils ont tellement d’hommes et de moyens, tellement d’argent et d’armes, que oui, nous sommes persuadés que déclencher une guerre interne chez vous, par le biais d’attentats en tout genre, est un des buts de Daesh. Et ce d’autant qu’ils peuvent recruter par Internet à des milliers de kilomètres, des hommes à qui ils vont demander de rester en Europe, et d’y monter des attaques terroristes. De Syrie, on peut manipuler des hommes à Paris, Londres, Bruxelles ou ailleurs. Certains de vos citoyens, peuvent « s’auto-déclencher » et proposer leurs services à Daesh. Nous avons nos sources derrière les lignes ennemies, qui nous renseignent et nous confirment ce danger. Mais à l’évidence, c’est comme si nous parlions dans le vide, et le risque pour vous va s’accroitre bien sur! Il y aura des attentats menés sur le sol européen, attentats organisés par ceux-là même que nous combattons où leurs « frères », les jihadistes étrangers de daesh. Il peut y en avoir d’autres contre vos intérêts dans tous les pays d’ou viennent ces jihadistes, et ils viennent de partout, croyez-moi!
– en avez-vous informé la France, les occidentaux?
Nous avons fait le maximum, mais la coordination n’est pas bonne. Elle n’est pas bonne avec cette fameuse coalition internationale surpuissante en théorie. Vous le savez comme moi, l’occident joue un jeu trouble, préférant ménager la Turquie, laquelle fait preuve d’un laxisme incroyable à l’égard de ceux qui viennent de chez vous pour faire le Jihad en Syrie! Les frontières turques sont hermétiques pour nous les kurdes, mais des passoires pour les jihadistes! La Turquie fait partie de l’OTAN, offre ses bases à cette coalition aérienne si peu efficace. Vous la ménagez diplomatiquement et refusez de nous entendre et de nous aider. Mais oui,, dès qu’on le peut, on prévient! on lance des avertissements, on a lancé quantité d’avertissements. mais c’est comme si on criait dans le désert! Nous avons l’impression, alors que nous sommes les premiers à lutter le plus efficacement contre les jihadistes étrangers, alors que nous sommes la première ligne de défense, qu’on ne nous prend pas au sérieux. Où que l’on se garde bien de vouloir nous entendre. Et la France ne fait rien pour nous. Je vous le dis, avec tristesse, parce que j’aime la France, où plutôt parce que je l’ai aimé, lorsque elle défendait nos droits, et parce que le peuple français n’est pas son gouvernement, c’est pour nous une certitude: Le jour viendra où vous serez frappé, aussi durement que nous avons pu l’être, par des hommes brandissant le drapeau noir des jiadistes du califat islamique, ou affirmant agir en son nom. Et lorsque cela commencera, vous ne pourrez plus rien arrêter!