Urgent- Violences armées entre communautés cette nuit à Beyrouth.
Publié le 22/10/2012 à 00h56 | armée, Beyrouth, chiites, combats, manifs, sunnites, tensions | Écrire un commentaire
Liban: Combats à l’arme automatique signalés à Beyrouth dans la nuit
Breaking news:
Depuis minuit heure de Paris, 1h du matin (local time), des échanges de tirs ont éclaté entre membres des communautés chiites, et sunnites, à Beyrouth, dans différents quartiers de Chiyah, près de la banlieue sud de la capitale libanaise, de Sabra, près de la la Cité Sportive « Camille Chamoun ». Tirs nourris à l’arme automatique. Deux autres quartiers, Kaskhas, et Tarik al Jdideh, sont aussi concernés.
L’armée très présente depuis hier dans les ruesde Beyrouth, tente de s’interposer, en faisant l’usage de ses armes. Elle cible les « départs de tirs ».
Des blessés au moins, mais aucun bilan exhaustif n’est disponible à l’heure qu’il est.
Tirs à Tripoli aussi…
Combats armés d’un coté, manifs de l’autre d’une partie de la population excédée par l’impuissance des politiques à endiguer la violence. des manifestations qui éclaté ici et là, au u soir même de l’attentat: (Live I>télé)
Les manifestations ont redoublées sitôt le ponte du renseignement mis en terre dans une ville quadrillée par les forces de sécurité. Dans l’après-midi d’hier, le Grand Sérail était assailli par quelques centaines de personnes Quand les esprits se sont échauffés, militaires et policiers ont fait usage de leurs armes (tirs de sommation et grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui n’hésitent pas à revenir à la charge, comme en témoigne cette courte vidéoperso. Une revendication essentielle: la démission du 1er Ministre Mikati (Hezbollah). Ici devant le Palais du grand sérail, bref mais court, un petit groupe fait un sitting et réclame » le départ du « mouchard » de Bachar el Assad ».
A suivre…