EXCLU: Le DDSP du Val d’Oise, Frédéric AUREAL nommé patron du SPHP
Publié le 26/07/2012 à 15h33 | Police | Écrire un commentaire
INFO EXCLUSIVE (BIS):
Le successeur de Gilles FURIGO à la Tête du SPHP
Suite au limogeage express du patron du Service de Protection des Hautes Personnalités, le commissaire Gilles FURIGO, limogeage qui apparait pour nombre d’observateurs au sein de la police, comme une sanction ou une volonté claire de « faire le grand ménage », c’est l’ancien Directeur de la Sécurité Publique du Val d’Oise, Frédéric AUREAL, qui lui succède.
Du vite fait, du bien fait?
La question reste posée pour certains experts. Policier à l’excellente réputation, le commissaire divisionnaire Frédéric Auréal, ancien chef de la brigade de répression du banditisme de Versailles, puis de la division criminelle de la PJ de Rouen, est réputé pour être devenu l’un des meilleurs spécialistes… des violences urbaines! Un théoricien et un praticien de la lutte contre ces violences sévissant dans certains quartiers sensibles. On est bien loin du domaine très particulier de la protection des hautes personnalités... Mais ainsi en a décidé le Ministre de l’Intérieur, qui a sans doute choisi un homme de confiance à un poste devenu ces derniers temps éminemment sensible. Le commissaire AUREAL vient d’un département qui est le fief de l’ancien député Maire d’Evry… Manuel VALLS…
Selon une source policière bien informée, d’autres têtes seraient encore dans le collimateur du Ministre de l’Intérieur. Notamment celle de l’actuel patron de l’IGPN. La « valse » des chefs au sein de la maison police n’est donc pas encore achevée…
Frédéric Helbert